5 idées de cadeaux de naissances immatériels

Par Julia

La naissance de votre bébé approche à grand pas, autour de vous, l’excitation est palpable ! Si c’est votre premier enfant, tout le monde vous demande ce qu’ils pourraient vous offrir et si vous n’en n’êtes pas à votre coup d’essai, on vous interroge sur ce qui pourrait vous manquer… sauf que les achats pour votre bébé, d’une, vous avez envie de vous en charger (et on vous comprend tellement) et de deux, entre ce que vous allez récupérer à droite à gauche des copines et des cousines, vous avez déjà les placards qui débordent ! 

Vous opterez donc pour des cadeaux immatériels, c’est décidé !
 La rédaction vous a testé et approuvé 5 idées de cadeaux de naissance immatériels pour appréhender d’une autre façon l’arrivée de votre bébé. 

1.Une séance photo en famille

Le temps passe plus vite avec un bébé et même si aujourd’hui avec les smartphones on a la photo facile, il est plus rare d’avoir de jolies photos de famille !
Une séance photos en famille c’est l’assurance de jolis souvenirs et d’un beau moment partagé. Pensez aux grands-mères, elles seront ravies d’avoir une belle photo à montrer à toute la famille et il ne restera plus qu’à écrire le texte pour le faire-part ! 

Il existe énormément de photographes famille. Nous, on a un gros coup de coeur pour les photos de  Laurence Revol mais à vous trouver celui ou celle qui vous correspond !

Une séance photos en famille c’est l’assurance de jolis souvenirs et d'un beau moment partagé

2. Un cours de langue des signes 

Signer avec son bébé est magique puisque cela permet de communiquer et de se comprendre avant même que votre bébé sache parler et ça, ça peut s’apparenter à de la chance voire même à du luxe. On s’évite quelques petites crises de frustration, c’est plutôt pas mal au delà de tous les aspects positifs sur leurs apprentissages. Que l’on soit bien d’accord, quand on signe avec son bébé, on ne vous demande pas de savoir traduire le JT, mais savoir dire « encore », « la peur », « le bain », « manger », ou encore « gâteau » c’est quand même bien utile ! Sans vous spoiler, on peut vous dire que le jour où votre bébé fait son premier signe, la fierté du parent est telle qu’on est persuadé d’avoir conçu un petit génie et on est à deux doigts d’appeler Harvard pour une inscription anticipée. No spoiler, on avait dit.

Marie, du compte « Little Bun Bao » propose des modules de cours en ligne très facile d’accès pour commencer !

Le bain renaissance : une expérience émotionnelle et sensorielle hors du commun !

3. Un bain renaissance

Véritable cadeau de bienvenue au monde, on ne peut que vous inviter à prendre rendez-vous pour un bain renaissance qui permet de recréer de façon symbolique la naissance de votre bébé telle que vous l’auriez rêvé surtout quand l’accouchement ne s’est pas déroulé comme prévu ou comme souhaité. Une expérience émotionnelle et sensorielle hors du commun qui aura comme bénéfice un devenir plus serein. Cette douce parenthèse lors du Bain Renaissance,  sera favorable à votre bébé pour relâcher, libérer et apaiser les tensions et blocages physiques et émotionnels vécus lors de l’accouchement en lui permettant de revivre ses sensations corporelles connues et rassurantes, favorisant ainsi une profonde détente, dans tout son être.

Si vous êtes en région parisienne, nous pouvons que vous conseiller Aurélie de Bien Naître et Devenir mais il existe des praticiennes en périnatalité qui en pratiquent partout en France. 

4. Un atelier de portage

Le portage, une fois que vous l’aurez essayé vous ne pourrez plus vous en passer !  Remède à de nombreux maux de votre bébé c’est aussi votre meilleur allié pour les câlins. Portez tant que vous le pourrez, mais portez bien ! Il existe désormais des ateliers de portage proposés par des monitrices agréées pour vous présenter les différentes techniques qui s’offrent à vous et vous donner les meilleurs conseils pour que tout se passe bien. Renseignez-vous auprès de votre sage-femme, elle saura sans doute vous recommander quelqu’un chez qui vous faire offrir des conseils personnalisés. 

N’hésitez pas à piocher dans cette liste quelques idées cadeaux qui changent des traditionnels trousseaux de naissance et qui sont créateurs de sens. 

5. Un massage pour la jeune maman

Quand on pense “cadeau de naissance”, on pense au nouveau-né mais on oublie vite la maman…
Alors petit conseil : oubliez la 15ème peluche, les bodys trop grands et les petites baskets en taille 15 certes très mignonnes mais parfaitement inutiles, et offrez un soin ou un massage adapté aux jeunes mamans
Sachez que vous ferez mouche avec ce cadeau et que vous rentrerez illico dans le top 3 des meilleurs cadeaux de naissance ! 

Soin du corps, du visage, soin détox, modelage, vous trouverez forcément un SPA ou institut qui propose ce type de soins.